vendredi 29 juin 2012

HEBDO SYNDICAL- RAPPORT D'ENQUÊTE


Suite à la fuite qu’il y a eu dans les médias, nous avons pris la décision de mettre en ligne la version intégrale du rapport d’enquête sur notre site internet :


Nous vous invitons fortement à prendre connaissance des recommandations qui s’y trouvent pour ainsi nous faires vos commentaires et vos priorisations. Vous pouvez nous répondre directement via notre site ou bien sur par téléphone ou en personne au bureau syndical.

Dans les prochains jours, comme nous avons mentionné sur toutes les tribunes nous allons axer nos priorités sur des outils de travail adéquat pour procéder aux fouilles et aux interventions ainsi que sur la formation sécuritaires de tous nos membres.

De plus, nous ne pouvons passer sous silence l’entrevue du Dr. Bérard à la radio de Radio-Canada le 27 juin 2012 à 16h48 à l’émission « l’été du monde ». Nous sommes, en grande majorité, en accord avec ses propos. Il est vrai que des procédures et des protocoles sont existants, qu’il y a un manque d’expérience, qu’il faut de la constance, que certaines choses auraient pu être faites différemment. En fin de compte, qui était responsable de l’application des procédures et protocoles? Qui était responsable de s’assurer de la formation adéquate des cadres et des membres? Qui était responsable de la sécurité des lieux et des personnes? Qui s’est endormie? LA DIRECTION DES SOINS INFIRMIERS ET DES PROGRAMMES.
Pour terminer, la question qui demeure:

LA SÉCURITÉ DEVRAIT-ELLE DEMEURER LA RESPONSABILITÉ DE LA DIRECTRICE DES SOINS INFIRMIERS ET DE PROGRAMMES?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire