mercredi 23 janvier 2013


Requête en vertu de l’article 39 du Code du travail

Ce vendredi 25 janvier, nous irons à la Commission de relation de travail (CRT) pour clarifier le statut des 2 postes d’infirmières de liaison à l’Institut Philippe-Pinel. Cette requête se fait en vertu de l’article 39 du Code du travail qui permet à la commission de décider de l’unité d’accréditation d’un poste.

Suite à des questionnements de nos membres, nous nous sommes penchés sur les tâches de l’infirmière de liaison. Nous avons constaté que ces tâches étaient conformes au libellé du titre d’emploi d’infirmière clinicienne (Institut Pinel) telle que décrite à la nomenclature des titres d’emplois.

Cela veut dire que ce titre d’emploi devrait, selon nous, avoir un statut de salarié couvert par l’unité de négociation du SCFP section locale 2960 et non un statut de poste-cadre. Nous estimons que ce titre d’emploi ne fait pas de gestion et devrait être syndiqué.

Concrètement, cela fera en sorte que ce poste sera offert selon les statuts de la convention collective. Il sera affiché comme tous les autres postes syndiqués et les travailleurs qui auront les exigences du poste, pourront postuler.

Nous vous tiendrons au courant des conclusions dans ce dossier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire