mercredi 20 février 2013


Gestion des congés fériés et mobiles

Comme vous avez sûrement déjà remarqué, l’employeur s’est doté dernièrement d’une nouvelle politique de gestion des congés prévus à la convention collective.

Nous pouvons comprendre que l’employeur veut que les gens placent leur congé à l’avance pour pouvoir faire une meilleure gestion. Nous comprenons aussi que si les personnes qui connaissent leur besoin avant que la période soit conçue est aidant. Par contre selon nous, rien n’empêche un travailleur de demander un congé une fois l’horaire débutée.

On est tous conscient que plus tôt nous demandons un congé, plus nous avons de chance qu’il soit accepté. Mais dans la vie il peut y avoir des imprévus et il se peut que le délai pour une demande de congé soit plus court.

Rien dans la convention collective ne vient dire que nos congés ne peuvent être acceptés lors d’une période en cours. En agissant ainsi (refuser des congés dans une période en cours) l’employeur nous brime d’un droit. Bref, nous brimer d’un droit pour régler un problème qu’ils ont créé. Une belle philosophie de gestion…

C’est pourquoi que nous vous demandons de nous faire savoir tout refus de congé qui est en lien avec cette politique de gestion.

Merci à vous
Yanick Ducharme
Agent de griefs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire