mardi 16 avril 2013


Annonce de la fermeture de l’unité H2

Bonjour à tous,

La présente est pour vous informer de la situation qui se passe à l’unité H2. Hier matin, une rumeur à l’effet qu’une unité serait fermée circulait. En aucun temps, l’employeur nous avait fait part de quoi que se soit.

Dans un premier temps, nous avons appris par l’annonce fait au CA que l’unité H2 fermerait à l’automne pour que les lieux physiques soient rénovés en unité de traitement. Par la suite, des travailleurs de l’unité H2 nous ont téléphoné pour avoir des réponses à leurs questionnements, suite à la rencontre qu’ils avaient eu avec l’employeur. Nous avons ainsi appris que l’unité H2 devait fermée à l’automne pour être rénovée en unité d’expertise. Encore une fois, l’employeur a usé de sa bonne stratégie en ne nous avertissant pas de l’annonce qu’il voulait faire à l’unité H2.

Nous tenons à vous informer que l’employeur a rencontré l’unité H2 à deux reprises sans en avoir informé le syndicat. En agissant ainsi, l’employeur n’a pas respecté la procédure prévue à la convention collective.

Nous avons demandé à l’employeur de nous fournir rapidement les informations concernant ce dossier. Nous savons qu’une telle annonce peut créer une vague d’inquiétude, soyez assuré que dès que nous aurons de plus amples informations, nous vous tiendrons au courant.


Votre exécutif syndical.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire