mercredi 8 mai 2013


Intoxication, gastro-entérite et autres maladies connexes…

Le 29 avril dernier, l’employeur nous annonçait dans une note interne, que certains patients présentaient des symptômes d’intoxication alimentaire. Des déclarations à la Direction de la santé publique de Montréal et auprès de la Direction d’inspection alimentaire ont ensuite été faites. L’institut attend le résultat de ces analyses pour savoir si d’autres mesures doivent être prises.

De plus, l’employeur nous annonçait aussi que d’autres patients présentaient des problèmes gastro-intestinaux. Toutefois, selon la Direction de santé publique il n’y aurait pas de problème d’éclosion de gastro-entérite sur l’île de Montréal.

Finalement, l’employeur nous annonçait que les secteurs de Repentigny et de La Gardeur ont émis un avis d’eau contaminée. Il recommandait de suivre les directives de ces municipalités.

L’exécutif syndical tient à vous informer que lorsque vous contractez une maladie à l’Institut, vous devez remplir une déclaration d’accident de travail. Si vous démontrez que votre maladie est en lien avec l’exercice de votre profession (présent sur une unité 24-48 heures avant ou après qu’un patient ait démontré des symptômes), l’employeur pourrait assumer 2 jours de congé.

En fait, tenez-nous informés si vous avez eu des problèmes gastro-intestinaux suite à un quart de travail à l’Institut.

Comme à l’habitude, nous vous tiendrons au courant des déroulements dans le dossier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire