lundi 27 mai 2013


Les coupures de service et la sécurité à Pinel dans les médias

Dans la foulée des coupures de services et des moratoires demandés à l’Institut, le reporter Harold Gagné du réseau TVA a approché le syndicat à Pinel.

Lors de l’entrevue, plusieurs sujets ont été abordés. La fermeture de deux services à l’Institut et les coupures de postes qui en résulteraient ont bien entendu été discutées. Nous avons déploré que les coupures ne se fassent pas, tel que prévu, au niveau de l’administration et des cadres, qui, à notre avis, sont trop nombreux et dont le nombre continue d’augmenter.

Dans la foulée du rapport d’enquête paritaire suite à la prise d’otage, nous avons examiné l’application des recommandations et la formation des employés pour améliorer la prévention. Nous avons déploré le fait que les recommandations n’ont été appliquées que très partiellement et que la formation n’est toujours pas adéquate.

Finalement, face aux plaintes à la CSST, nous avons étudié avec le reporter toutes les dérogations que la CSST a exigées à l’employeur : plan d’action, formation des employés, équipement de protection, enquête/analyse suite à un incident/accident, prise en charge des employés victimes d’incident, communication au niveau de l’équipe multidisciplinaire. Nous avons, encore là, déploré le manque d’action de l’employeur dans ces dossiers.

Le reportage sera diffusé aujourd’hui au réseau TVA lors du bulletin d’informations entre 17 h et 18 h 30.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire