mercredi 8 mai 2013


Visite du comité d’évaluation des emplois

C’est vendredi passé, le 3 mai dernier, que le comité d’évaluation des emplois est venu à l’Institut. La visite s’est bien déroulée et le comité a apprécié voir dans quel milieu les AGI/gardes travaillent.

Le comité est composé de Nathalie St-Georges (conseillère syndicale), Francine Lamothe (responsable politique), Martine Roy et Louise-Anne Giguère (membres). Elles étaient accompagnées par Alain Tessier (coordonnateur des affaires sociales du SCFP), car ce dernier sera le plaideur dans ce dossier.

Il faut se rappeler que les AGI/Gardes à l’Institut sont en processus pour changer leur titre d’emploi. Ceci permettra aux AGI/Gardes d’avoir une nouvelle évaluation de leurs tâches qui ont changé récemment (AGI unité). Toutefois, le but ultime de cette démarche est de reconnaître l’exigence de ce titre d’emplois et de permettre à ces travailleurs d’avoir un salaire décent. En effet, si la création du nouveau titre d’emploi est reconnue par le gouvernement, nous pouvons être optimistes pour que ces travailleurs aient aussi une nouvelle échelle salariale.

Nous sommes présentement à finaliser le document pour le présenter à l’employeur pour faire une demande conjointe au comité national des emplois non-prévu. Nous suivons le dossier de près.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire