vendredi 13 septembre 2013

Poste de secrétaire générale

Dans le but d’assurer une relève syndicale dans ce poste important, nous vous lançons un appel à tous. Pour ceux qui seraient intéressés par le poste de secrétaire générale, nous vous invitons à nous le faire savoir. Une formation pourrait être offerte aux intéressés.

La tâche de ce poste étant complexe, nous voulons former de la relève à ce niveau. Nous voulons ainsi éviter que la prochaine personne à accéder à ce poste commence sans avoir eu de formation.

Pour ceux qui ne sont pas au courant des tâches du secrétaire général, il cumule celles de secrétaire archiviste et celles de trésorier. 

Voici un résumé des tâches au niveau du secrétariat :
Il (elle) a la charge de tous les livres, documents et effets de la section locale et du secrétariat en général; fait la correspondance qui incombe à sa charge; convoque les assemblées générales, celles du conseil exécutif et du conseil syndical; s’assure de la réservation des locaux nécessaires; s’occupe du procès-verbal des assemblées générales, du conseil exécutif et du conseil syndical. Il (elle) aura la responsabilité de la mise à jour des banques de données informatisées sur les membres du syndicat; assure la mise à jour des cartes de membres du syndicat; verra à l’utilisation adéquate du matériel informatique par les autres membres de l’exécutif ou du conseil syndical, etc.

Voici le résumé des tâches au niveau de la trésorerie :
Il (elle) a la garde des fonds, propriétés et valeurs de la section locale; doit déposer sans délai, l’argent ou les chèques appartenant au Syndicat; signe conjointement avec le (la) président (e) ou le (la) vice-président les effets bancaires. Il (elle) devra collecter et percevoir tout argent dû au Syndicat; doit tenir les livres comptables du Syndicat en conformité avec la formation dispensée à cet effet au SCFP; soumettre ses livres et archives à tous les six (6) mois au comité des syndics pour vérification; il (elle) doit à la fin de son mandat, après vérification par le comité de syndics, transmettre à son successeur tous les biens, valeurs, y compris les sommes d’argent, livres et archives appartenant à la section locale. Le (la) trésorier (ère) présentera chaque mois un rapport financier à la section locale; fera parvenir les capitations au trésorier (ère) national du Syndicat canadien, au plus tard le quinze de chaque mois, etc.

Nous attendons vos candidatures.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire