samedi 23 novembre 2013

Saviez-vous que...

Lors de cette assemblée, plusieurs travailleur ont fait ressortir certains fait déplorable qui se produisent à l’Institut. Saviez-vous que vous pouvez:
· Faire des plaintes par mémos ou par courriels à l’employeur pour tout manque de salubrité dans vos services. Les coupures ont déjà eu un impact à ce niveau. Toujours envoyer une copie conforme au syndicat.
· Nous aviser que l’employeur remplace un titre d’emplois par un autre (un commis remplacé par un socio, un infirmier ou un AGI, un socio remplacé par un AGI ou un infirmier). Ce changement est souvent illégal.
· Ne pas surchargez par votre emploi du temps et travailler selon les protocoles. Par exemple, toujours accompagnez les travailleurs de métiers ou les préposés à l’entretien ménager lors de leurs travaux sur les unités. Ne jamais les embarrer sauf pour une urgence. Ne laisser pas l’employeur vos imposer la surcharge de travail qu’amène les coupures.
· Informer les membres du C.A. des impacts des coupures. Vous pouvez leur soumettre une lettre expliquant les problématiques de votre service. Ceci serait une information utile pour eux.
· Restez solidaires. Face aux coupures, il est facile d’en vouloir à ceux qui pourraient prendre votre place. Sachez que les travailleurs n’ont jamais voulu ces coupures et ne les ont jamais décidés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire