vendredi 21 février 2014

Implication du 2960 à l’externe

Beaucoup de choses se passent à l’interne, à Pinel. Il y a aussi beaucoup de dossiers qui nous touchent à l’externe dont on doit s’occuper comme les négociations de la nouvelle convention collective nationale, l’équité salariale, les nouvelles nomenclatures, etc.


Convention collective

Au CPAS de décembre dernier, Sylvain Lemieux (action/information) a été élu pour représenter la catégorie 4 (techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux) lors des prochaines négociations de la convention collective nationale.
Il a animé le colloque sur la convention collective les 4-5 février dernier (lors du CPAS, au Sheraton à Laval) et prépare présentement le cahier pour recueillir les demandes pour la prochaine négociation. Donc si vous avez des demandes à faire en lien avec la convention collective nationale, vous aurez bientôt la chance de le faire.


L’équité salariale

Depuis le retour des fêtes, Mélanie Gougeon (secrétaire générale) a été mandatée par le SCFP pour travailler à l’extérieur sur le dossier de l’équité salariale. À raison de quelques jours par semaine, elle travaille pour le maintien de l’équité salariale en 2015 et pour les plaintes en lien avec le maintien 2010.
Pour le maintien 2015, les parties syndicales et patronales nationaux ne se sont pas entendues sur le mode fonctionnement pour faire les enquêtes. Le Conseil du trésor a donc décidé de faire lui-même les enquêtes.
Pour les plaintes en lien avec le maintien 2010, nous avons 3 titres d’emploi en plainte. Il s’agit des commis-surveillants d’unité, des sociothérapeutes et des infirmiers(ières). Les travaux en intersyndicales ont repris en janvier et sont toujours en cours pour les deux derniers titres. Pour les commis-surveillants d’unité, la plainte sera entendue devant le Comité National des Emplois (CNE) le 21 mars prochain.
Donc, d’autres nouvelles à venir sous peu.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire