mercredi 14 mai 2014

Consultation pour la négociation de notre convention collective
Au cours des prochaines semaines, nous allons distribuer les questionnaires pour récolter vos demandes pour la prochaine négociation.
C’est le moment pour nous soumettre vos suggestions et commentaires sur tous les sujets qui entourent notre contrat de travail. C’est aussi le temps de faire valoir vos idées entourant la mobilisation pour faire face au gouvernement en présence.
Des questionnaires ont déjà été distribués et d’autres seront distribués sous peu. Nous mettrons aussi les questionnaires en ligne ou vous pourrez les imprimer pour nous les remettre au bureau syndical. Il est aussi disponible en anglais (web et papier au local syndical)
Il est très important de remplir ce questionnaire, car sans consultation, il sera difficile de savoir ce que les membres du syndicat veuillent vraiment.
Finalement, comme vous l’avez déjà entendu dans les médias, l’affrontement avec le gouvernement s’annonce difficile. Je vous invite donc à parler de vos conditions de travail (et vos augmentations des dernières années…) et diffusez vos demandes à vos proches. Nous ne méritons pas d’avoir un gel salarial (et peut-être même des coupures). Nous risquons de voir notre pouvoir d’achat se réduire simplement, car nous travaillons pour le gouvernement et celui-ci a besoin d’argent. Ce devrait être le contraire, le gouvernement devrait être un employeur qui montre l’exemple. Mobilisons-nous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire