dimanche 25 mai 2014

Consultation pour la négociation de notre convention collective
Nous avons distribué récemment les questionnaires pour récolter vos demandes pour la prochaine négociation.
Pour l’instant, nous avons reçu autour de 20 questionnaires sur environ 200. Bien sûr cela peut paraître peu, dans ces 20 questionnaires remplis il peut y avoir les meilleures demandes possibles. Par contre, je ne peux m’empêcher de croire qu’il serait probablement mieux d’en avoir un peu plus.
Je tiens à vous dire quelques trucs qui peuvent permettre de compléter le questionnaire plus aisément :
· Vous ne devez pas obligatoirement remplir le document au complet. Vous pouvez remplir seulement les parties qui vous touchent plus particulièrement.
· Vous pouvez aussi remplir le questionnaire en équipe. Cela rend la consultation plus intéressante et à plusieurs, on peut souvent sortir le meilleur de tous.
· Vous pouvez consulter vos amis et votre famille pour savoir ce que les autres travailleurs ont réussi à se négocier d’intéressant. Cela pourra aussi les informer des piètres augmentations de salaire que nous avons eu les dernières années.
Plusieurs questionnaires ont déjà été distribués et devraient être dans vos unités/services. Nous en avons encore quelques-uns au bureau syndical, mais sachez que le questionnaire de consultation est aussi disponible en ligne où vous pouvez l’imprimer pour le remplir. Il est aussi disponible en anglais (web et en papier au local syndical). Une fois complété, il faut remettre les questionnaires au bureau syndical (en personne ou par courrier interne). La date limite est le  30 juin.
Il est très important de remplir ce questionnaire, car sans consultation, il sera difficile de savoir ce que les travailleurs veuillent vraiment. En méconnaissance, nous n’allons pas négocier ce que vous voulez…


Sylvain Lemieux
Comité de négociation

Aucun commentaire:

Publier un commentaire