mardi 3 juin 2014

Manifestation contre les projets d’optimisation

Jeudi le 22 mai 2014, le plusieurs travailleurs syndiqués du SCFP ont participé à une manifestation à Boucherville devant Hôtel De Mortagne. En tout, 4 syndicats (SCFP, CSN, APTS et la FIQ) et 3 organismes communautaires se sont regroupés pour la même cause. La manifestation était contre les projets d’optimisations.

Avec leurs projets d’optimisation, le gouvernement et les employeurs semblent préférer la quantité à la qualité de nos interventions. Certains cadres questionnent même les méthodes de travail et la durée des interventions de leurs intervenants. En réaction, des tables de concertation de travailleurs syndiqués, de groupes communautaires et des comités d’usagers se sont créées. Ils dénoncent la dérive ministérielle et les méthodes qui sont instaurées où les services sociaux deviennent des lignes d’assemblage où les patients deviennent des clients anonymes sans qualité de services, sans droits.

Nous étions donc une centaine de manifestants à l'heure du midi, pour manifester contre les mesures d’optimisation. Cette rencontre de cadres de certains centres CSSS était une formation sur les projets d'optimisations. Cette manifestation s'est déroulée dans le bon ordre sous l'œil de la police de Boucherville.

Frank Kociper
Vice-président non-clinique


Aucun commentaire:

Publier un commentaire