lundi 1 décembre 2014

Pinel ne fera pas parti des fusions :
Nos efforts portent fruit!

Nous avons eu une bonne nouvelle lors d’un point de presse du ministre Barrette. En effet, le ministre annonce que l’Institut Philippe-Pinel de Montréal sera considéré comme un établissement non fusionné. Nous garderons donc notre autonomie. Voici ce que le ministre a annoncé :

« Et vous vous rappellerez qu'il y avait des hôpitaux non fusionnés au nombre de quatre initialement dans le projet de loi, et nous avons... nous allons amender cet élément pour ajouter le CHU de Québec, l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec ainsi que l'Institut Pinel qui seront donc des institutions isolées non fusionnées par rapport au CISSS. »

Nos actions ont donc portés fruit. Nous vous rappelons les actions faites :

  • Manifestation du 23 octobre dernier avec publication dans le journal metro et l’Informateur de Rivière-des-Prairies.
  • Rencontre le 3 novembre avec la députée péquiste de la circonscription de Pointe-aux-Trembles, Mme Nicole Léger.
  • Rencontre avec la FTQ, le SCFP-Québec et le CPAS. Une mention spécifique sur Pinel a ainsi été ajoutée au mémoire de la FTQ remis lors de la commission parlementaire le 12 novembre.
  • Rencontre le 21 novembre avec le député libéral de la circonscription de LaFontaine, M. Marc Tanguay.

Encore une fois, nous remercions tous les participants de la manifestation du 23 octobre dernier. Nous voulons aussi remercier ceux qui nous ont suivis sur Facebook et qui ont partagé les informations sur le projet de loi 10. Il y a de quoi être fier.


NOUS AVONS RÉUSSI À CHANGER LES CHOSES.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire