Activités syndicale

Bonjour,
Comme vous savez sans doute, le Canada et l'Union européenne en sont venus à une entente sur l'Accord économique et commercial global (AÉCG).
Cet accord a été négocié derrière des portes closes et les seuls qui ont été informés adéquatement du déroulement des négociations sont les lobbys patronaux. Mais nous avons pu en savoir un peu grâce à des fuites de documents. Et ça ne laisse présager rien de bon.
La pétition qui est sur le site de l'Assemblée nationale vise à réclamer la « libération » des textes de l'Accord et la tenue d'un débat public élargi avant que l'Accord ne soit soumis à l'approbation des parlementaires.
Nous vous invitons tous et toutes à signer rapidement sur https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4449/index.html.
Il est très important de faire circuler cette pétition le plus possible pour qu'elle recueille un maximum de signatures.
Quand vous aurez entré vos coordonnées, vous recevrez message intitulé « demande de confirmation de signature de pétition », rassurez-vous, c'est parfaitement normal venant du site de l'Assemblée nationale. Ce message contient un lien cliquable qui vous permet de confirmer la signature de la pétition. Si vous ne le cliquez pas, votre signature ne sera pas enregistrée.
FAITES CIRCULER LARGEMENT.
Jean Binet
Conseiller syndical - Service d'éducation
Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)
565, boulevard Crémazie est, bureau 12100
Montréal, Québec H2M 2W3

______________________________________________________________________

Aidez-nous à profiter d'une occasion cruciale afin d'obtenir la bonification du Régime de pensions du Canada.
Notre campagne en faveur de la bonification du Régime de pensions du Canada s’intensifie. En effet, dans un peu moins d’un mois, les ministres provinciaux des finances se réuniront pour décider s’il faut ou non bonifier le Régime de pensions du Canada.


Au cours des derniers mois, des milliers de personnes comme vous ont dit à nos gouvernements d’agir sans tarder pour assurer la sécurité à la retraite de tous les Canadiens.

Nous avons déjà réussi à faire bouger les choses. Partout au pays, la bonification du Régime de pensions du Canada fait désormais partie de la conversation publique. Même les journaux comme le Calgary Herald et le Globe and Mail se sont joints à l’appel en faveur de la bonification.

Nous arrivons aussi à faire des vagues dans l’arène politique. À une réunion des premiers ministres tenue dernièrement, tous ont convenu qu’il faudra un jour ou l’autre bonifier le Régime de pensions du Canada. Mais le gouvernement fédéral continue de se traîner les pieds.

Dans deux courtes semaines, les ministres des finances décideront si le moment est opportun. Ils doivent entendre un message très clair. Ils doivent savoir que tous les Canadiens méritent de prendre leur retraite dans la dignité. Ils doivent savoir qu’un nombre croissant de personnes âgées vivent dans la pauvreté. Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre.

Plus de 11 millions de travailleurs canadiens – plus de 6 sur 10 – n’ont aucun régime de retraite d’employeur. La meilleure façon d’assurer la sécurité à la retraite de tous les Canadiens est d’instaurer une hausse graduelle et modeste des prestations du Régime de pensions du Canada.

Avec votre aide, nous pouvons profiter de cette occasion unique et contribuer à améliorer la vie de tous les travailleurs canadiens.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire